C’est depuis 2015, sous l’impulsion de son nouveau patron : Christophe Chauvard, que l’antenne française de la société QubicaAMF redonnait décidément ses lettres de noblesse à un requilleur qui, ces dernières années encore, faisait modestement de la figuration.
En effet le nombre de requilleurs TMS à ficelles installés en France ne représentait jusqu’à présent qu’un tout petit pourcentage du marché. Pour ma part au cours de mes nombreuses tournées, je n’en avais vu qu’au Center Park de Sologne.
Intéressant donc de se pencher sur les raisons qui ont fait que, plus particulièrement depuis deux ans, leur nombre croit au point que certains nouveaux centres ouvrent (20 pistes à Torcy, Seine & Marne) ou se modernisent (8 pistes à Antibes, Alpes Maritimes) uniquement équipés de ce type de machine.
Seul ‘‘ombre au tableau’’ les machines TMS ne sont pas homologuées par la Fédération pour les compétitions, la raison invoquée pour cette décision étant qu’en tombant les quilles peuvent entrainer par la ficelle qui les tient (et non par leur corps) une autre quille. Une situation qui, en revanche, ravie les ‘‘joueurs loisir’’ qui ainsi réalisent de meilleurs scores.
Une constatation qui, cependant, a aujourd’hui beaucoup moins de conséquences en raison du nombre diminuant de nouveaux centres de bowling organisant des tournois sportifs... |