Pourquoi dois-je moderniser, les clients viennent quand même et ne se plaignent pas ?
Le client est l’élément majeur, mais n’oubliez pas le marché…
Commençons par le marché.
Un bowling moderne, entretenu, à la pointe de la technologie, découragera l’implantation de nouveaux concurrents. En effet, si vous n’avez pas de bumpers automatiques, que vos machines tombent en panne toutes les deux parties… vous encouragerez un futur exploitant à s’implanter.
Une immense majorité des nouveaux propriétaires de centre, ont eu l’envie de s’implanter lors d’une simple soirée bowling.
Deux cas de figures : Si votre bowling est contemporain, le futur exploitant s’inspirera de votre centre et s’implantera plus loin ; si votre bowling est dépassé, désuet, le futur exploitant s’implantera à proximité... et dans ce dernier cas, çela risque de devenir très compliqué pour vous.
Il ne faut pas attendre pour moderniser car il sera parfois trop tard, pensez y !
Venons en à vos clients.
Les clients d’un bowling se plaignent lorsqu’il y a des erreurs sur la prestation où encore un mauvais service.
C’est très rare qu’un client qui trouve votre établissement vétuste, obsolète, pas entretenu… viennent vous le dire directement. Il repartira de votre établissement pour un concurrent plus moderne, sans même que vous soyez au courant.
Il est facile de dire à un gérant que son établissement est formidable, plutôt que de lui dire qu’il est très vieillissant et dépassé.
Que pensent vraiment les clients de votre bowling ? Avec Facebook, Google, Pages Jaunes, etc les clients peuvent facilement exprimer leur critique. Tapez le nom de votre bowling dans Google et regardez vous-même ce que les gens pensent vraiment de votre bowling ?
· Le personnel, est-il sympathique ?
· La musique, est-elle adaptée à la clientèle ?
· Votre bowling, est-t-il propre ?
· Le matériel, est-t-il en bon état ?
Nous vous conseillons de mettre en place un ‘‘client mystère’’ afin d’avoir une idée réelle de ce que les clients pensent de votre bowling ? Oserez-vous le faire ?
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