Accueil | Annonces | Anniversaires | Emplois | Entretiens | International | Interviews |
Laser game | Mini Bowling | Nouveaux Centres | Pub | Séminaires | Tendances | VIP's | Web

Anniversaires enfants

En cette époque de difficulté économiques persistantes, il est bon de pouvoir s’appuyer sur quelques sources de revenus récurentes qui sont devenues, à la longue, de grands classiques de la profession.

Aujourd’hui pas un centre de bowling digne de ce nom pour ne pas proposer ce genre d’animation (du moins je l’espère !?!).

Ce type de prestation, sans être d’un coût prohibitif à organiser et sans difficultés particulières à mettre en place, assure un chiffre d’affaire annuel bien loin d’être négligeable.

Autre avantage et non des moindres : faire connaitre à une nouvelle génération ce qu’est le bowling et donc s’assurer pour une partie d’entre elle, de les voir devenir clients une fois devenus adolescents puis adultes et parents y amenant leurs propres enfants ! Le cycle étant bouclé.

Avec une fédération sportive dont le nombre de licenciés dans le meilleur des cas piétine et qui, selon certaines (mauvaises ?) langues aurait même tendance à diminuer*, il est urgent dans la catégorie des joueurs ‘‘open’’ de ne pas tomber dans un bilan aussi sinistre.

Il ne tient qu’à vous et à votre imagination (plus ou moins débordante) de rendre cet instant magique et d’inciter tous les ‘‘petits copains’’ et ‘‘petites copines’’ du héros du jour à revenir fêter aussi leur anniversaire chez vous !

Grace à vos pistes mais aussi de tout l’environnement qui les accompagnent, vous disposez d’une attraction autrement plus intéressante que d’autres enseignes concurentes sur ce créneau, ne l’oubliez pas et sachez en profiter et la mettre en valeur !

 

Les plus économes d’entres vous opteront pour la formule ‘‘minimum syndical’’ : partie de bowling, gateaux, bougies, boissons, cadeaux.

Pour les autres, les marques mettent à disposition un certain nombre de produits ludiques (jouets, cadeaux, ballons gonflables, bannières murales, couverts, nappes, serviettes etc...) pour agrémenter ce type d’animation. Des gadgets et autres accessoires généralement d’un coût très raisonnable et qui peuvent rendre ce type de prestation plus attirante pour les plus jeunes. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce type de produits auprès de vos fournisseurs.

N’oubiez-pas non plus, que vous utilisiez des supports mis à disposition par les marques ou que vous préfériez les faire réaliser en interne, de publier cartons d’invitation et autres flyers détaillant vos propositions. Remis à chaque enfant accompagnant celui qui fête son anniversaire, ils risquent fort de leur donner l’envie (ou à leur parents !) de suivre le même chemin.

Pour vous assurer une ambiance au top pendant les parties de bowling, il est recommandé, que vous souhaitez réaliser des sessions d’anniversaires enfants à grande échelle ou non, d’équiper toute ou partie de vos pistes de bumpers**. Rien de plus frustrant pour un enfant que de voir attérir sa boule dans la gouttière ! un accessoire indispensable et ne nécessitant, par sa solidité et la simplicité de sa conception, que peu ou pas d’entretien.

En cas d’organisation d’anniversaire enfants à grande échelle, il est recommandé de former un ou plusieurs membres de votre personnel à cette tâche bien particulière. Du personnel, de préférence féminin, car généralement doté d’une patience à toutes épreuves et plus doué en psychologie enfantine que la plupart des hommes seront les bienvenues !

Avez-vous vécus chez vous le stress et le niveau sonore que génère une fête d’anniversaire pour des moins de 12 ans ?... Une expérience qui incite radicalement à déleguer cet instant à des professionnels (et de préférence hors de vos murs ;-).

Pour finir, sachez aussi que les marques vous proposent dans leurs plus récents systèmes de scoring, des options comportant un certain nombre de jeux, s’éloignant des sacro-saintes règles du bowling officiel et, de fait, bien plus ludiques pour les enfants.

* : Bien que le chiffre officiel du nombre réel de licenciés soit bien difficile à obtenir (et vérifier !) il se murmure (du bout des lèvres) que le bowling sportif aujourd’hui n’attire plus comme licenciés qu’un petit 10% de jeunes !

** : accessoires apparus il y a un peu plus de 10 ans constitué de barrières, amovibles manuellement ou électriquement, permettant d’empêcher les boules de verser dans les gouttières.

 
RETOUR PAGE D'ACCUEIL