L'autre Usine, Cholet

Pour accéder au site Internet de l'Autre Usine, le plus grand complexe ludo-sportif français (16.000 m2 !), cliquez sur sa façade

 

Lauriane Célié et Julien Sermand brillants et sympathiques vainqueurs de cette 52e Finale Nationale de la Coupe du Monde QubicaAMF

Une bien belle compétition que j'ai couvert avec plaisir.

Tous les résultats, toutes les photos dans le numéro 108 de Bowling News envoyé le 29 septembre à tous ses abonnés !

Pour vous abonner au journal cliquez ici

Pour obternir les dernières News concernant la 52e Coupe du Monde QubicaAMF cliquez ici

 

FINALE NATIONALE DE LA 52e COUPE DU MONDE QUBICAAMF, 10/11 Septembre, Cholet

Le complexe de sports et loisirs de Cholet, L’Autre Usine, organisera avec QubicaAMF, la Fédération Française de Bowling et Sport de Quilles (FFBSQ) et le Comité National de Bowling (CNB), la Finale Française qualificative à la 52ème édition de la Coupe du Monde QubicaAMF.

Rassemblant près d’une centaine de joueurs de haut niveau sur le week-end du 10 et 11 Septembre 2016 au Bowling de L’Autre Usine à Cholet (49), seul un homme et seule une femme pourront représenter la France à l’issue de ces phases qualificatives.

Après Las-Vegas, Nevada (USA) en 2015, cette 52ème édition de la Finale mondiale se tiendra cette année à Shanghai (Chine) au centre Hao’s Bowling, durant une semaine, du 14 au 23 Octobre 2016.

Plus de 90 pays participent chaque année à cette Coupe du Monde qui reste à ce jour l’événement sportif rassemblant le plus grand nombre de nations.

« Un grand merci à nos hôtes, L’Autre Usine, Mr Nicolas SAVINAUD et Mr Guillaume MOUTEL et toute leur équipe, à La FFBSQ et au CNB pour l’organisation de la compétition sportive, aux fidèles joueurs à la QubicaAMF Bowling World Cup et à tous les passionnés et sportifs de haut niveau participants à cette qualification pour la finale mondiale »

Christophe CHAUVARD, General Manager de QubicaAMF pour la France, la Suisse et l’Afrique Francophone

Comme tous les mois depuis 10 ans et 103 numéro recevez, directement dans votre boite aux lettres

BOWLING NEWS - SPORT : toutes les infos sur l'actualité du bowling sportif français !

Dans notre numéro 103 de mars 2016 une nouvelle rubrique : ''Carte blanche à...''

Amandine Jacques, l'une des meilleures joueuses française, nous explique les raisons qui l'ont poussées à participer au Championnat d'Allemagne Dames.

BOWLING NEWS - SPORT : le seul journal français consacré au bowling sportif !

pour vous abonner : cliquez ici

 

News | Pro Shop | Tournois | Jeunes | Entretiens | FFBSQ
France | International | EBT | Coupe du Monde | Coupe d'Europe | Championnats de France

 

Il ne vous aura pas échappé que le bowling se distingue des autres sports, là encore, par une particularité : ne pas être présent dans les grandes enseignes de distribution d’articles sportifs. Pas la moindre boule chez Decathlon, pas d’insert chez Intersport, pas de chaussures chez Go Sport... Seuls les Pro Shop disséminés sur tout le territoire sont en mesure de vous fournir les articles nécessaires à la pratique de ce sport. Et si nous essayions d’en savoir un peu plus auprès d’Alex Alfredo et de François Sacco. Deux générations de perçeurs : l’un célèbre dans le milieu pour sa longue expérience et l’autre issu de la haute compétition et bien connu du circuit des tournois et championnats français. Intéressant de confronter leur deux univers !

Pro Shop Entretiens croisés avec 2 Pros :

Alex Alfredo François Sacco

En savoir plus

 

Roger Creamer nommé Directeur des relations Internationales et du Développement Sportif chez QubicaAMF

Roger Creamer, QubicaAMF's Director of International Relations and Sport Development

Roger Creamer a déclaré : "QubicaAMF a toujours été un supporter de longue date du bowling sportif et je suis ravis que l'entreprise me donne l'opportunité de continuer nos efforts en ce sens. Le bowling sportif est cher à mon coeur depuis 50 ans et je ferais tout ce qu'il me sera possible pour promouvoir ce sport.''

La carrière de Roger Creamer dans l'industrie du bowling remonte à 1964 quand il rejoigni la filiale anglaise en tant que cadre stagiaire. Dès 1969, il devint contrôleur de l'approvisionnent des restaurants de la chaine de centres de bowling AMF BCO -Bowling Center Opération- qui comptait au début des années 2000 aussi 4 centres en France (Paris-Bois, Paris-Montparnasse, Lyon La Part-Dieu et Nice). En 1986, Roger Creamer dirige l'antenne anglaise AMF Bowling Products et signe l'ouverture du tout premier nouveau centre anglais depuis 10 ans ! Un premier succès qui ne fera que s'amplifier, l'Angleterre passant de 50 centres existants à plus de 200 dès la fin des années 90.

Juan Cabezas, Président de QubicaAMF a déclaré : “Roger, avec son amour du bowling sportif, est parfait pour ce poste”.

Sources : Anne Marie Board, QubicaAMF Bowling World Cup Manager et Stephanie Darby, Marketing Director

 

La 52e Coupe du monde de Bowling QubicaAMF aura lieu sur les pistes du HAO'S BOWLING de Shanghai. En savoir plus

C'est finalement le centre Hao’s Bowling de Shanghai, Chine qui a été choisi pour devenir le centre qui accueillera la 52e Coupe du Monde de Bowling QubicaAMF du 14 au 23 octobre 2016.

Ce centre de 24 pistes aura l'occasion de présenter durant la compétition toutes les possibilités du système de management BES X. Un système qui permet (entre autres) aux joueurs de consulter leurs statistiques depuis la console SuperTouch LCD placé en tête des pistes elles-mêmes.

Pendant tout le tournoi, le système BES X vous permettra ainsi de rester en contact étroit avec vos joueurs favoris grâce à un affichage des scores mis en ligne en temps réel. Vous pourrez aussi être en contact visuel avec les joueurs et rester connecté avec vos joueurs favorits grâce à la page Facebook qui sera mise en place durant la compétition et très régulièrement enrichie de photos et commentaires.

Sources : Anne Marie Board, QubicaAMF Bowling World Cup and Marketing Manager

 

 

VITE DIT : Diffusion sur Demain TV du Master Féminin de la
samedi 6 février 2016 et dimanche 17h30 :
http://www.demain.fr/les-chaines/demaintv-nationale/recevoir-demaintv-nationale

 

Le 17 Décembre 2015 à 20h00

  Première diffusion sur TV Rennes des matchs en simple de la 6ème édition de la

Cliquez ici

 

Vendedi 20 novembre 2015, 17h00

une fois n'est pas (pour le moment) coutume et c'est donc, cette année, une excellente surprise : c'est dès le Victory Banket, célébrant la conclusion de cette 51e Coupe du Monde QubicaAMF qu'à été annoncé le lieu de la prochaine et se sera, roulement de tambours...

A noter, aussi, le superbe graphisme, sans doute un de ceux les plus réussis de ces dernières années du logo !

Champions du monde 2015 :
Siu Hong Wu, Hong Kong & Clara Guerrero, Colombie

(photo : courtesy of honorable Hiroshi Noda)

Superbe finale à Las Vegas, pour la première fois un joueur de Hong Kong l'emporte et Clara Guerrero, tenante du titre, rejoint le club très fermé des 6 double championnes !

Pour lire les comptes-rendu, cliquez ici

Pour accéder aux détails des résultats Hommes/Dames : cliquez ici

La page FaceBook de QubicaAMF : cliquez ici

Jeudi 12 novembre 2015 : un nouveau ''300'' vraiment original (à créditer au compte déjà bien fourni) pour Mathias Sarmardi !

C'est durant une séance d'entraienement réalisé au SkyBowl de Notre Dame d'Oé (Tourd Nord, 37 - Indre-et-Loire) que Mathias à eu l'amusante idée de changer de boule à chaque nouveau lancé ! Résultat : le ''300'' sans doute le plus original réalisé en France (pour info complémentaire les boules utilisées sont : Paradox - Swerve - Optimus Solid - Menace - Smack Down - IQ Tour - Sky Rocket - Taboo Jet - GB2 Gold - Hyper Cell Skid - BW Red Legend - Warrior)

 

Photo : François Sacco
Amandine Jacques

Finale Nationale de la 51e Coupe du Monde QubicaAMF
Bowling Quai 121, Douai, 5 & 6 septembre

Amandine Jacques réussi l’exploit de se qualifier pour la seconde fois consécutive et Mike Bartaire sera le premier Junior français à se qualifier pour une Coupe du Monde !

Mike Bartaire

C’est sur les pistes du centre de bowling Quai 121 à Douai (59 - Nord) que se rencontrait (à quelques rares exception) la fine fleur du bowling français.

En finale Hommes, après une belle résistance dans la première manche Alain Nicolas s’effondre devant Mike Bartiare dans la seconde en réalisant sa plus mauvaise ligne du tournoi ! Finale moins disputée chez les Dames ou Amandine Jacques l’emporte facilement en deux manches sur Gennaëlle Hugon.
A noter : le beau doublé pour Amandine Jacques qui participera à deux Coupes du Monde d’affilée !
- Une très belle bagarre chez les Hommes pour la 3e place (honorifique) entre Thibault Lanos et Valentin Saulnier qui ne l’emporte que de.. 4 quilles dans la 3e manche !
- Un quart de finale de sélection Coupe du Monde qui ne peut sans doute (?) se voir qu’en bowling entre... la mère et la fille Pépita et Amandine Jacques !

La quasi intégralité des joueurs (sauf quelques rares ''raleurs impénitents'' que je ne nomerais pas) auront reconnus que si les conditions de pistes étaient difficiles (ce qui est la moindre des choses pour une sélection en Coupe du Monde), elles étaient en revanche très bien réalisées (merci Isham de chez QubicaAMF). De même les joueurs, dans leur unanimité cette fois ! ont reconnus l'excellente organisation d'un personnel dévoué à leur service durant tout le week-end !

FINALE HOMMES
Confrontation directe au meilleures des 3 lignes

Mike Bartaire bat Alain Nicolas 224/218 et 207/146
3e place : Valentin Saulnier bat Thibaut Lanos 177/179, 201/182 et 228/224

De gauche à droite : Alain Nicolas, Mike Bartaire, Valentin Saulnier et Thibaut Lanos

Demi-Finale : Mike Bartaire bat Thibaut Lanos 212/207 et 204/186 ; Alain Nicolas bat Valentin Saulnier 264/201, 210/214 et 223/200.

Quart de Finale : Alain Nicolas bat Fabien Higounenc 208/176, 177/ 186 et 190/177 ; Thibaut Lanos bat Jean-Pierre Paugnat 171/238 189/157 et 246/179 ; Valentin Saulnier bat Richard Leroux 215/205 et 258/189 ; Mike Bartaire bat Jean-Marc Lebon 206/178 et 202/165.

Classement meilleures moyennes : 1. Richard Leroux 207.59 ; 2. Alain Nicolas 206.18 ; 3. Valentin Saulnier 203.09 ; 4. Jean-Marc Lebon 200.44 ; 5. Thibaut Lanos 200.39 ; 6. Christophe Hournon 200.29.

C’est un jeune du TOAC (Toulouse Airbus Club), encore classé dans les Juniors (!), qui cette année, contre toutes attentes et pronostics, remporte cette finale

FINALE DAMES
Confrontation directe au meilleures des 3 lignes

Amandine Jacques bat Gwenaëlle Hugon 210/163 et 209/149
3e place : Betty Auguy bat Lauriane Celié 154/177, 236/200 et 188/173

De gauche à droite : Gwenaëlle Hugon, Amandine Jacques, Lauriane Célié et Betty Auguy

Demi-Finale : Amandine Jacques bat Betty Auguy 206/182 et 191/173 ; Gwenaëlle Hugon bat Lauriane Celié 199/185 et 183/178

Quart de Finale : Amandine Jacques bat Pépita Jacques 202/170 et 182/160 ; Betty Auguy bat Elisa Martinez 204/188, 176/214 et 180/156 ; Lauriane Celié bat Cécila Goron 256/169, 155/190 et 189/161 ; Gwenaëlle Hugon bat Fley Wiesnewsski 268/169 et 259/176.

Classement meilleures moyennes : 1. Amandine Jacques 201.28 ; 2. Gwenaëlle Hugon 200.94 ; 3. Lauriane Celié 197.65 ; 4. Elisa Martinez 190.93 ; 5. Betty Auguy 189.90 ; 6. Fely Wisniewski 184.43 ; 7. Cécilia Goron 182.20 ; 8. Pépita Jacques 181.43 ; 9. Laurène Bouillier 180.50 ; 10. Valérie Murat 180.25.

Classement éliminatoires Hommes

1. Richard LEROUX ............................ 2478
2. Thibaut LANOS ............................... 2470
3. Jean-Marc LEBON ......................... 2466
4. Christophe HOURNON .................. 2436
5. Alain NICOLAS ............................... 2425
6. Mike BARTAIRE ............................. 2391
7. Sébastien HENRY ............................ 2361
8. Vincent CAYEZ ............................... 2344

Mike Bartaire

C’est un jeune du TOAC (Toulouse Airbus Club), encore classé dans les Juniors (!), qui cette année, contre toutes attentes et pronostics, remporte cette finale !


9. Valentin SAULNIER ....................... 2321
10. Jean-Pierre PAUGNAT ................. 2314
11. Patrick GLORIEUX ....................... 2309
12. CHIROUZE Yoann ........................ 2286
13. Fabien HIGOUNENC .................... 2281
14. Philippe ANDRO ............................ 2281
15. Gaëtan MOUVEROUX ................. 2280
16. BILLAUT Yoni ............................... 2280
17. Christophe HACHIN ...................... 2277
18. Patrick MOCHON .......................... 2271
19. Dimitri BOURSIER ....................... 2263
20. Guillaume GOGLIN ...................... 2249
21. Laurent MAJEWSKI ..................... 2244
22. Cédric ANTHOR ........................... 2244
23. Yves HENRY ................................. 2226
24. Patrick HUNTER ........................... 2212
25. Nicolas GERARD .......................... 2203
26. Sylvain LEGLISE .......................... 2202
27. Boris BELVAUX ............................ 2201
28. Laurent CHEVALIER ................... 2201
29. Mickael BAILLY ............................ 2163
30. Denis LEFILLATRE ...................... 2156
31. Aurélien PICHARD ........................ 2139
32. Keny BILLAUT .............................. 2126

Mike, participais-tu pour la première fois à cette finale Nationale ?
Non, c’était ma seconde participation. L’an dernier, je m’étais arrêté en 8e de finale.

Comment as-tu abordée abordé cette épreuve, As-tu suivi une préparation spéciale ?

J’ai préparé la rentrée pendant tout l’été. L’objectif étant les Championnat d’Europe en 2016, cette compétition est là pour me préparer. J’ai commencé mon entraînement fin juin jusqu’à la rentrée, avec en moyenne 6 entraînements par semaine.

Peux-tu nous commenter les moments forts de cette Finale (éliminatoire, phase finale) ?
La compétition a été longue. J’ai trouver que le huilage était assez compliqué. Pendant les éliminatoires j’ai cherché des solutions, jusqu’à la 7e ligne impossible de faire un triplé. J’ai enfin réussi à la 7e ligne à faire une série de strikes en choisissant une boule très stable qui n’avait pas un angle trop important. J’ai remis en place cette stratégie le lendemain. J’ai joué les 4 lignes du dimanche matin avec cette même boule et avec une ligne de jeu en ligne. Mon break était à 12, très près de la poche. Passer les éliminatoires, le premier match a été pour moi le plus compliqué. Le terrain était très instable, j’ai du jouer au dessus de la rigole de gauche pour trouver de la régularité. Au bout de 3 lignes j’arrive à gagner. Le 2e match a été plus simple car j’ai rapidement trouvé la solution sur une des 2 postes qui glissait énormément. Je rencontrai Thibault Lanos (vainqueur de l’épreuve l’année dernière) sur le 3e match. Pour gagner j’ai du rester très lucide dans mes choix, et je n’ai pas cédé à la pression. En finale je rencontre Alain Nicolas qui a été l’élève de mon père (!) et ma ‘‘nounou’’ pendant longtemps. Une réelle joie que de jouer contre lui ! Je ne m’attendais pas à arriver jusqu’en final, et à gagner encore moins, même si je m’y suis préparé.

Maintenant Mike, un léger retour en arrière. A quel âge as-tu commencé à pratiquer le Bowling et pourquoi ?
J’ai commencé dès l’âge de 9 ans. C’est en voyant jouer mon père et ma mère que l’envie m’est venue. Je ne pensais pas en commençant aller aussi loin, mais petit à petit, c’est devenu une vraie passion dont je ne peux plus me passer.

Comment vas-tu préparer cette Coupe du Monde et, à cette occasion, quels sont tes ambitions ?
Je vais la préparer par un programme intensif concocté par mon père et par le Pôle France. Mon ambition pour cette Coupe du Monde est importante et même si certains disent que je n’ai pas ce niveau, je pense que le Top 24 et même le Top 8 me sont accessibles. En tout cas je me prépare pour et, pourquoi pas, aller plus haut !?!

Et bien Mike, c’est tout le ‘‘mal’’ que nous te souhaitons !

 

Classement éliminatoires Dames

1. Amandine JACQUES ...................... 2423
2. Lauriane CELIE ............................... 2412
3. Gwenaëlle HUGON ......................... 2396
4. Betty AUGUY ................................... 2333
5. Elisa MARTINEZ ............................ 2306
6. Fely WISNIEWSKI .......................... 2237
7. Cécilia GORON ................................ 2213
8. Pépita JACQUES ............................. 2210

Amandine Jacques

En tête dès les éliminatoires, Amandine Jacques n’a pas relâché sa concentration durant la phase finale. Elle était décidément la plus forte ce week-end !


9. Laurène BOUILLIER ...................... 2166
10. Valérie MURAT ............................. 2163
11. Alexandra LOPES D’ANDRADE ... 2157
12. Marie-Charlotte CARLIER ............ 2149
13. Audrey SKOPNICK ........................ 2145
14. Sarah ESSOUFFI ........................... 2139
15. Aude SAINT MARC ........................ 2110
16. Françoise CLAVIER ...................... 2095

Amandine pourrais-tu nous faire part de tes impressions du week-end (qualifications et phase finale) ?

Dès que j’ai su que la Coupe du Monde se déroulait à Las Vegas, j’ai tout de suite voulu me qualifier une seconde fois. J’ai eu la chance d’y aller en 2013 lors des Championnats du Monde et c’est une ville à revoir! J’ai énormément apprécié les échanges avec les étrangers l’an dernier et je peux dire que la Coupe du Monde est l’une des plus belles compétitions à jouer. Je le souhaite à tous sportifs.

Mon objectif principal est le Championnat d’Europe à Vienne. J’ai, donc, abordé les qualifications comme un entrainement de préparation pour ces championnats. Les conditions étaient complexes et j’ai eu la chance de trouver deux solutions différentes sur une paire de pistes qui m’ont permis de faire une grosse série et prendre des quilles d’avance. Il se dit au bowling que le premier des qualifications ne gagne jamais le tournoi : je peux dire que c’est faux !

Amandine pourrais-tu nous faire part de tes impressions du week-end (qualifications et phase finale) ?

Dès que j’ai su que la Coupe du Monde se déroulait à Las Vegas, j’ai tout de suite voulu me qualifier une seconde fois. J’ai eu la chance d’y aller en 2013 lors des Championnats du Monde et c’est une ville à revoir! J’ai énormément apprécié les échanges avec les étrangers l’an dernier et je peux dire que la Coupe du Monde est l’une des plus belles compétitions à jouer. Je le souhaite à tous sportifs.

Mon objectif principal est le Championnat d’Europe à Vienne. J’ai, donc, abordé les qualifications comme un entrainement de préparation pour ces championnats. Les conditions étaient complexes et j’ai eu la chance de trouver deux solutions différentes sur une paire de pistes qui m’ont permis de faire une grosse série et prendre des quilles d’avance. Il se dit au bowling que le premier des qualifications ne gagne jamais le tournoi : je peux dire que c’est faux !

Lors des 16ème de finales, j’ai essayé de trouver une solution pour le début de compétition car je n’en avais pas trouvé lors des qualifications. Malheureusement, j’ai rencontré ma mère lors des 8ème de finales alors que j’aurai aimé la rencontrer plus tard dans la compétition. J’ai ensuite rencontré Betty, ma partenaire de club. Pas facile de jouer contre ma mère, puis ensuite une partenaire d’équipe... La finale s’est joué contre Gwenaëlle, deuxième joueuse des qualifications. Je suis restée concentrée car je sais que Gwen peut être très régulière et enchainer les strikes lorsqu’elle a trouvé. Après le premier match gagné, j’ai décidé avec mon coach de changer de stratégie pour faire plus de quilles et cela a fonctionné. L’an dernier alors que le match s’est joué à la dernière frame contre Alexandra, également ma partenaire de club, cette année, le match était gagné plus tôt mais tout aussi savoureux que la première fois.

Je peux dire que je suis assez fière de cette victoire peut être même plus que la première fois. Je souhaite remercier mes parents qui ont toujours été présents pour m’entrainer, me remotiver et me soutenir dans les moments difficiles car il y en a eu, et qui sont encore là aujourd’hui pour mes réussites. Je souhaite remercier mon perceur allemand qui a su trouver les bonnes solutions et perfectionner au mieux mon matériel. Je remercie mon club et les sponsors qui me soutiennent au maximum et me permettent de me préparer pour les grandes échéances comme celle-ci. Je remercie les différents bowlings qui me permettent de m’entrainer à des tarifs préférentiels (Olivet, Boussy Saint Antoine, Varennes sur Seine, Dammarie les Lys et Tours), les supporters qui sont derrière moi au fur et à mesure des weekends, et la fédération qui fait son maximum pour que l’on soit performantes en Juin 2016. Pour finir, je félicite mon partenaire masculin, Mike, pour cette belle performance.
Comment envisages-tu d’aborder cette seconde Coupe du Monde à laquelle tu participes ? En général l’expérience acquise durant la première est bénéfique !

Comme je l’ai dis plus haut, mon objectif est le Championnat d’Europe à Vienne. Nous avons débuté un travail de physique et de proprioception avec les joueuses du collectif en collaboration avec nos coaches. Le travail déjà engagé va je pense perturber mon jeu jusqu’en Janvier donc pas très favorable pour être performant en Novembre. Cependant, je pense avoir acquis de l’expérience et de meilleures compétences depuis un an qui vont me permettre, je l’espère, de faire mieux que l’an dernier et pourquoi pas être dans le Top 12 !

Merci Amandine, nous te souhaitons le meilleur pour le Championnat d’Europe à Vienne et le Championnat de France à Orléans... Et bien sur pour cette Coupe du Monde !!!

 

 

Vendredi 24 avril 2015, 15h00

Après une absence de 16 ans aux USA, la Coupe du Monde de Bowling QubicaAMF sera de retour en novembre prochain sur le sol américain à (roulement de tambour !)... Las Vegas, Nevada !

C’est au légendaire ‘‘Sam’s Town Hôtel and Gambling Hall’’ que se déroulera la compétition, pour la seconde fois de son histoire en 50 ans d’existence.

«un accueil chaleureux sera offert à tous les joueurs en novembre prochain» a déclaré John Sou, Vice président et patron du Sam’s Town. «Nous sommes enchantés de reçevoir à nouveau cet évènement ! a-t-il complété.

Le centre de bowling de Sam’s Town est un énorme 56 pistes, une institution mythique aux USA !

Juan Cabezas, Président de QubicaAMF a de son coté déclaré : «C’est un grand plaisir pour moi d’entrer dans cette seconde moitiée du centenaire de l’épreuve au Sam’s Town. Mes collègues m’ont parlé du super tournoi qui s’y était tenu en 1999, et je sais que l’équipe du Sam's Town fera un boulot sensationnel pour nous cette année. Je suis impatient d’être déjà à Las Vegas en novembre !»

«Nous pensons qu’avoir sélectionner Las Vegas comme hôte de cette 51e édition va générer beaucoup d’attention de la part du monde du bowling» a pour sa part déclaré Anne-Marie Board, l’organisatrice de toujours (ou presque ;-) de cette Coupe du Monde. «Pas seulement parce que Las Vegas est l’une des premières villes au monde à attirer les touristes mais parce que c’est aussi une ville qui acceuille le plus de différentes compétitions de bowling chaque année. Il n’est pas impossible que le record actuel de 95 nationalités participantes en 2004 à Singapour soit battu !»

Le tournoi aura lieu du 13 au 20 novembre prochain.

Bowling NEWS sport N°88

Dernier numérode Bowling News - Sport consacré à la 50e Coupe du Monde.

Numéro Spécial 12 pages : 50e Coupe du Monde QubicaAMF, Wroclaw, Pologne du 4 au 9 novembre 2014

  • Clara Juliana Guerrero, Colombie et Chris Barnes, USA vainqueurs ! Chez les Dames Clara établie un nouveau record en final sur 3 lignes : 747 !
  • Historique de 50 ans de français en Coupe du Monde

TOUT SAVOIR SUR LA COUPE DU MONDE 2014... CLIQUEZ ICI, 2015... CLIQUEZ ICI

Abonnez-vous à bowling News sport

Pour télécharger
le bulletin d'abonnement
à la version papier de
"Bowling News - Sport"
cliquez sur sa "une" ci-contre !

Pub en page d'accueil de BowlingNews.fr ?...