Lausanne, Suisse. La PBA (Professional Bowling Association/Association des Joueurs Professionnels) et l'IBF (International Bowling Federation/Fédération Internationale de Bowling) viennent de conclure ce jour un partenariat à long terme ayant pour but le développement du bowling sportif à l'international.

Tous les détails (en langue anglaise) en cliquant ici

DES EDGE STRING POUR LES WORLD GAMES

 

Annoncé avec pas mal d'avance : les ''World Games'' qui auront lieu aux USA du 7 au 17 juillet... 2022 (à Birmingham, Alabama) seront équipés de requilleurs Edge String by QubicaAMF

Un signe d'espoir à court terme !

Dans son numéro 29 paru ce jour (et je vous assure que ce n'est pas un poisson, ce qui serait de particulièrement mauvais goût) ; le magazine International Bowling Industry titre sur une réouverture prochaine des centres de bowling américains.

Pour en savoir plus (texte en langue anglaise) : cliquez ici

 

Toutes dernières informations en provenance de L'UMIH Bowling Loisirs
(vous pouvez télécharger le document au format .pdf en cliquant sur son en-tête ci-dessous)

Par un communiqué de presse, Andrew Oram, Directeur Général de l'IBF (International Bowling Federation) vient d'annoncer un partenariat d'une durée exceptionnelle de 9 ans avec QubicaAMF.

Durant cette période QubicaAMF devient équipementier officiel et Partenaire Exclusif mondial de l’IBF jusqu’en 2030.

BowlExpo 2021, Louisville, Kentucky

Contre toutes attentes et à ma grande surprise, il semblerait que, pour le moment, la grand messe mondiale de l'industrie du bowling (j'ai nommé le Bowl Expo bien sur !) soit maintenu du 20 au 24 juin prochain...

Réjouissons-nous en en souhaitant que comme l'édition 2019, le salon des plus grandes marques d'équimentiers de l'univers du bowling, ne soit pas annulé à la dernière minute.

depuis 1963 et à une exception près (2019) c'est chaque année le plus grand salon du bowling au monde avec des centaines de marques exposantes

Tous les détails sur BOWLEXPO.COM

 

Annulation du Championnat des Clubs

le Comité National Bowling présidé par M. Patrick Hunter a pris cette décision.
Le communiqué, publié sur le site Internet de la FFBSQ, résume la situation ainsi :

« Compte tenu de la date proche de la première journée du CDC alors même que les centres n’ont pas encore ouverts et du raccourcissement de la saison sportive ; le CNB se trouve contraint d’annoncer l’annulation définitive du CDC. Cela concerne aussi bien le CDC National que le CDC Régional. Les chèques de caution ainsi que les chèques de parties seront détruits. Le CNB tient à remercier tous les clubs qui s’étaient engagés ainsi que les centres de bowlings accueillants. Au-delà de cette profonde déception pour les joueurs, dirigeants et centres, nous espérons vous revoir pour la prochaine édition. »

Aucune des autres compétitions fédérale n'est pour le moment annulée mais toiutes sont retardée

En date du 20 février dernier, on apprend que la FFBSQ à approuvée, par 21 voix sur 21, le choix de la marque LE COQ SPORTIF comme nouvel équipementier de la fédération.

Ce même jour, la FFBSQ décide (enfin !) d'homologuer les machines à ficelles sur l'ensemble des compétitions fédérales. Après avoir longtemps été opposée à ce genre de machines, décriées par beaucoup de licenciés.
Cette marche en avant était devenue inéluctable pour deux raisons essentielles :

  • l'adoption par l'IBF (International Bowling Federation) en date du 8 novembre 2020 de machines à ficelles sur l'ensemble des compétitions internationales.
  • L'essor commercial, absolument exceptionnel, que rencontrent les machines à ficelles depuis quelques années.

LA REVOLUTION DES MACHINES A FICELLES SE POURSUIT

QubicaAMF propose carrément un site Internet qui est dédié uniquement à ce sujet.

Même si, dans un premier temps, ce type de machine a été accueilli fraîchement par certains joueurs ET la Fédération, pas de doute a avoir, qu'à terme, le CNB finisse (enfin !) par homologuer ces pinspotters, quelque soit le type de tournoi organisé.

Pour découvrir ce site, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l'actualité du Bowling en France, rendez-vous sur notre page facebook car...

Bowiing News est sur FaceBook

POUR VISITER LES ANNEES ANTERIEURES DU SITE CLIQUEZ ICI